ERDIL SA. (SA)

Siren : 494264609
Année de création : 2007
9 avenue des Montboucons
25000 BESANCON
Tel. : 03 81 25 29 86
Fax : 03 81 25 53 51
 

Domaine d'activité

Edition de logiciels de Text Mining ; il s'agit d'une discipline dont le but est de découvrir et d'analyser des connaissances à partir de documents textuels. Elle consiste à extraire de l'information préalablement non définie et potentiellement utile pour l'entreprise cliente.

Le Text Mining permet d'étudier des documents très variés : e-mails, articles (scientifique, littéraire, etc.), pages Internet, blogs, questions ouvertes...

Dispositif d'aide

L'incubateur d'entreprises innovantes de Franche-Comté (Univ. Franche-Comté, Univ. de Technologie de Belfort-Montbéliard et ENSMM). La société a été distinguée par un prix spécial reçu en juin 2006 lors du Concours National d'Aide à la Création d'Entreprise de Technologies Innovantes.

Laboratoire de rattachement

La technologie utilisée par ERDIL a commencé à être développée en avril 2004 au Centre Lucien Tesnière, un Centre de Recherche en Linguistique et Traitement Automatique des Langues - Université de Franche-Comté.

Ce projet a ensuite été a été soutenu par l'incubateur d'entreprise.

ERDIL et le Centre Lucien Tesnière sont aujourd'hui des partenaires qui mutualisent leurs compétences.

Discipline SHS concernée

Text Mining

Dirigeants

Séverine VIENNEY

Nombre d'employés

ERDIL SA emploie 7 personnes dont le PDG, des spécialistes réseaux, des informaticiens développeurs et des linguistes informaticiens.

Type de clientèle

L'activité est essentiellement nationale avec comme principaux clients les Grands Comptes, les collectivités locales et territoriales et des entreprises comme Nestlé, Auchan, Orange, Total, Leroy Merlin.